La Coalition démocratique pour le Changement dans la Continuité(CODECC), regroupant des partis politiques alliés au RPG-arc-en-ciel, parti au pouvoir en Guinée, a choisi Alpha Condé comme candidat pour la prochaine présidentielle fixée au 18 octobre 2020. C’était en marge de l’ouverture des travaux de sa convention nationale tenue ce lundi 3 août à Conakry.

« Nous déclarons officiellement que le candidat de la CODECC à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 est le Pr. Alpha Condé », a annoncé Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse.
En faisant cette annonce, la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité(CODECC), défunte de la CODENOC, s’est engagée à donner la victoire à Alpha Condé dans le respect des règles démocratiques.
Cette désignation de l’actuel président de la République, élu en 2010, puis réélu en 2015, intervient à la veille de la convention nationale du RPG-arc-en-ciel, parti au pouvoir, prévue le 5 août prochain au palais du peuple de Conakry, pour désigner son candidat.
Mata Malick Madou