Hygiène de vie : à la découverte de katy perlerare (entretien exclusif)

Publicité

Que l’on soit en politique, en question de développement national ou en faits divers, la diaspora guinéenne, notamment celle vivant en Europe,  fait partie intégrante de cette masse critique d’internautes animant activement les médias sociaux guinéens, a-t-on constaté.

La rédaction de guineeactuelle.com a pu dénicher une parmi elle qui n’est autre que Katy Perlerare, agent commerciale chez Saladmaster, une compagnie américaine spécialisée dans la cuisson des fruits et légumes à finalité thérapeutique.

Divorcée et mère de deux enfants, dame Perlerare, après avoir rempli son cursus scolaire en Guinée, s’envole pour  la Grande Bretagne, plus précisément à Manchester où elle réside depuis 2000 dans la perspective d’poursuivre ses études supérieures. Très vite, elle apprit la vie à ses dépens. De fil en aiguilles, elle fit un jour la découverte de la compagnie Saladmaster au sein de laquelle elle travaille désormais en qualité d’agent commerciale.

Jointe au téléphone, Katy Perlerare révéle que les marmites Saladmaster, en plus d’offrir de délicieux mets aux familles, permettent aussi de guérir de nombreuses maladies pourtant vivaces sous nos tropiques.

« Saladmaster est une compagnie américaine qui permet non seulement d’offrir de délicieux mets aux populations, mais elle a surtout pour but d’éduquer celles-ci à manger sainement afin d’éviter et de réduire les risques de maladies comme le diabète, le cancer, l’hypertension, l’obésité,….», explique-t-elle, entre autres.

Extrait de l’entretien

Guineeactuelle.com : depuis quand êtes-vous membre de la compagnie Saladmaster et comment êtes-vous atterri-là ?

Katy Perlerare : j’ai fait la connaissance de la compagnie Saladmaster en cette année 2020, à travers une amie Zimbabwéenne. Depuis lors, j’y travaille comme agent commerciale des marmites SALADMASTER.

Quelle est la vocation de Saladmaster, les services et spécificités offerts ?

Saladmaster est une compagnie américaine qui permet non seulement d’offrir de délicieux mets aux populations, mais elle a surtout pour but d’éduquer celles-ci à manger sainement afin d’éviter et de réduire les risques de maladies comme le diabète, le cancer, hypertension, l’obésité, etc. Dans les marmites SALADMASTER, on ne prépare pas la nourriture avec de huile, on n’épluche pas les légumes et on n’utilise pas l’eau pour faire cuire les légumes. On les fait cuire simplement à vapeur sans eau. Nos marmites sont spécialement faites ainsi.

Quels sont les ingrédients recommandés pour la cuisson dans vos marmites ?

Les spécialités offertes ou recommandées sont les légumes, le poulet, le poisson et les fruits de mer. A part celles-ci, on peut aussi préparer d’autres recettes avec ces marmites comme la pizza, le spaghetti, le barbecue brochette aussi etc.

Comment comptez-vous faire bénéficier les bienfaits de Saladmaster à vos compatriotes  en particulier ?

Les marmites SALADMASTER sont utiles pour tout le monde, mais c’est plus utile pour les gens qui sont déjà atteintes du diabète, hypertension, le cancer, l’obésité… Et connaissant la fébrilité de l’état de santé de nos compatriotes vivant au pays, je pense que nos marmites pourraient les aider à manger sain, sans huile, ni sel.

Aussi, vu que ce sont des marmites un peu coûteuses, je ne sais pas si ça pourrait être à la portée de tout le monde. Mais bon, on verra…

Justement, s’agissant du prix, on l’évalue à combien environ ?

Le prix de nos marmites varie selon la taille, je veux dire la grandeur de la marmite. Donc, il faut voir ça à partir de 500.00 livres, soit un peu plus de 550€. Ce qui équivaudrait à environ un peu plus 5 500 000 GNF.

D’autres projets en vue pour votre pays, la République Guinée ?

Oui, je suis, par ailleurs, un peu dans le monde du football en tant que agent intermédiaire entre les agents licenciés FIFA et les joueurs. J’ai l’intention, un jour,  de devenir agent de joueur pour pouvoir aider et appuyer le football guinéen à travers le monde entier.

Propos recueillis par Cheringan

Publicité