Hajj 2018 : les premiers pèlerins guinéens sont arrivés à conakry

Publicité

A près l’annulation de leur vol hier lundi pour panne technique, les premiers pèlerins guinéens ont regagné enfin Conakry ce mardi. 

Il était 11h00 heure locale, ce mardi lorsque le 1er vol retour des pèlerins guinéens en provenance de La Mecque s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Conakry-Gbessia  

Durant leur périple mecquois qui a duré plus d’un mois, ces pèlerins guinéens ont multiplié des prières et des invocations pour la paix, la quiétude sociale mais surtout pour la prospérité du pays : « on a effectué le pèlerinage à La Mecque dans les meilleures conditions.  Nous avons prié pour l’entente entre tous les fils et filles de la Guinée. Nous avons invoqué aussi le tout-puissant Allah pour qu’il répande sa grâce divine sur notre, pour que la Guinée se développe dans la paix et dans la quiétude sociale », a lancé Hadja Mama Diabaté toute joyeuse. 

Parmi ces premiers pèlerins guinéens arrivés ce mardi à Conakry, figure en pole position le directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale. Comme ses compagnons de voyage, il a aussi prié ses parents, ses proches collaborateurs et pour tous les Guinéens pour le bien-être du pays : « je remercie Dieu de m’avoir donné la force pour accomplir mon Hajj cette année. J’avoue que le pèlerinage s’est bien passé à La Mecque. Durant tout mon périple dans les Lieux saints de l’islam, j’ai beaucoup prié d’abord pour ma famille, ensuite pour mes proches collaborateurs dont le chef de l’État le président Alpha condé avec tout son gouvernement et enfin j’ai multiplié des prières pour l’ensemble des Guinéens », a renchéri El hadj Malick Sankhon.

À rappeler qu’ils sont 288 pèlerins guinéens à regagner Conakry ce mardi et le convoi suivant est attendu dans les prochaines heures. 

Elma CAMARA

 

Publicité