C’est lors d’une conférence de presse animée par le ministre guinéen de la justice garde des sceaux que la déclaration est faite. Le président du bloc libéral est visé par une plainte où le ministre de la justice accuse docteur Faya Millimouno de tenir des propos injurieux et diffamatoires contre deux juges. Ceux deux juges qui ont décidé de lui poursuivre en justice.
C’est un ministre de la justice très remonté qui s’est exprimé devant les hommes de médias. Maitre Cheick Sako prend la défense des magistrats et condamne, ce qu’il qualifie, des propos diffamatoires et vexatoires tenus par des opposants contre des hommes en robe noire. Ceux tenus par le président de l’UFDG et celui du bloc libéral sont encore plus graves déplore maitre Cheick Sako.
Des magistrats essuient de critiques acerbes de la part de l’opposition qui leur accusent de corruption et d’annulation fantaisiste de procès-verbaux. Des allégations que nient en bloc les intéressés. Les auteurs de ces propos ne seront pas tolérés menace le ministre de la justice. Le président de l’UFDG reçoit un avertissement et quand à Faya Millimono, il répondra de ses actes devant la justice.
VIDEO
M MACKY SOW