L e Secrétariat Général des Affaires Religieuses, par l’intermédiaire de la Direction Nationale des Affaires Islamiques, a émis, jeudi 27 février 2025, une note circulaire adressée aux autorités religieuses du pays.
Cette note informe les Imams de Guinée du report exceptionnel de la prière d’Icha du vendredi 28 février 2025 (correspondant au 29 Chabane 1446H) à 21h dans toutes les mosquées du pays.
Cette décision vise à permettre au Comité d’Observation du Croissant Lunaire de délibérer sur le début du mois béni de Ramadan 2025 dans des conditions optimales. L’annonce officielle du premier jour de jeûne dépendra des résultats de cette observation.
La Direction Nationale des Affaires Islamiques sollicite la pleine adhésion des Imams à cette initiative pour assurer un début harmonieux et unifié du Ramadan sur toute l’étendue du territoire national.
Dr. Souleymane Sidibé, signataire de la note, exprime sa confiance dans la coopération des responsables religieux pour la réussite de ce programme, qui revêt une importance capitale pour la communauté musulmane guinéenne.
Communiqué
Alpha Ibn Boubacar Diallo