Assurance : le nouveau produit ‘’ activa ma protection’’ lancé

Publicité

L e groupe d’assurance (UGAR-Activa et Activa-vie) a procédé, mardi 25 avril 2023, au lancement officiel de son tout-nouveau produit d’assurance. C’était au cours d’une conférence de presse animée au siège dudit groupe, sis à Kaloum, a-t-on assisté.

Dénommé ‘’Activa Ma Protection’’, ce nouveau produit est un contrat d’assurance qui garantit à la personne assurée une réparation en cas d’accident corporel, et un capital en cas de décès.

Selon le directeur commercial et Marketing d’UGAR-ACTIVA et ACTIVA-VIE, Ibrahima BA, la mise en place de ce produit vient répondre à deux problématiques liées aux assurances : la complexité et la cherté.

« Quand on parle des assurances, la première réflexion qui revient souvent, ce que c’est compliqué. La deuxième objection qu’on nous sorte, c’est cher. Alors, on a voulu régler ces deux problématiques, en mettant en place un produit qui va toucher tous les segments de la population et qui sera accessible par le prix, et accessible aussi par sa présence, et qui va aller partout où se trouvent les guinéens », a indiqué Ibrahima BA dans sa description préliminaire du produit en question.

Plus loin, le directeur commercial et Marketing d’UGAR-ACTIVA et ACTIVA-VIE précise que l’originalité de ce produit ce qu’il ‘’ garantit à tout citoyen le remboursement des frais médicaux  lorsqu’il fait un accident, et quand il a un décès, que ce soit accidentel ou suite à une maladie, on  verse un capital à un bénéficiaire qu’il aura désigné auparavant.

S’agissant de l’accessibilité du produit, M. BA assure que chaque guinéen peut souscrire à un contrat à partir de la somme de 20.000 GNF pour une durée d’une année.

Ainsi, le produit comprend trois packs. Il y a le pack populaire, le pack sécurité et le pack Premium, qui seront souscrits respectivement de 20.000 , de 100.000 et de 150.000 francs guinéens.

En ce qui concerne les capitaux et frais médicaux suite aux accidents, les montant varient en fonction des Packs souscrits.

Le pack Populaire :

Décès accidentel : 2000 000 GNF

Décès suite à une maladie 1000 000 GNF

Frais médicaux suite à un accident 500 000GNF

Pack Sécurité :

Décès accidentel : 10 000 000 GNF

Décès suite à une maladie 5 000 000 GNF

Frais médicaux suite à un accident 1 000 000 GNF

Pack premium :

Décès accidentel : 20 000 000 GNF

Décès suite à une maladie 10 000 000 GNF

Frais médicaux suite à un accident 2 500 000 GNF.

Pour souscrire à ce produit, il suffit de se rendre à une agence d’UGAR muni d’une pièce d’Identité Nationale en cours de validité.

« La souscription est facile à faire. Soit vous voyez un représentant d’UGAR ou vous vous rendez dans une agence d’UGAR, on vous remplit un questionnaire de 5 ou six questions, et vous avez votre contrat d’assurance », précise le directeur commercial et Marketing d’UGAR-ACTIVA et ACTIVA-VIE.

Primée meilleure société d’assurance et leader sur le marché guinéen, le groupe UGAR Activa entend lancer d’autres produits au cours de cette année.

Alpha Ibn Boubacar Diallo

Publicité