Crise politique  guinéenne: la fondation friedrich naumann saisie par le parti de cellou dalein  

Publicité

A près le dépôt d’une plainte contre les dirigeants de Conakry par le Front National Pour la Défense de la Constitution(FNDC), le parti de Cellou Dalein Diallo n’entend pas baisser les bras pour maintenir la pression sur le régime.

Selon la Cellule de communication de ce parti, une visioconférence est prévue dans ce sens  ce mardi 5 avril 2020 entre Cellou Diallo et plusieurs membres la fondation Friedrich Naumann.

L’objectif de cet entretien, vise, dit-on, à faire le ‘’point sur les récents développements en Guinée, analyser la situation et faire des recommandations pouvant contribuer au rétablissement de l’ordre démocratique qui passe nécessairement par la fin du régime dictatorial d’Alpha Condé’’.

Ci-dessous le communiqué

La Cellule de Communication de l’UFDG informe qu’en réaction à la crise politique et sociale qui sévit en Guinée, et qui a été amplifiée par le double scrutin législatif et référendaire du 22 mars 2020, la Fondation Friedrich Naumann a l’honneur de recevoir Monsieur Cellou Dalein Diallo, ancien Premier Ministre de la Guinée et  Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) pour faire le point sur les récents développements en Guinée, analyser la situation et faire des recommandations pouvant contribuer au rétablissement de l’ordre démocratique qui passe nécessairement par la fin du régime dictatorial d’Alpha Condé.

L’entretien, en visioconférence, aura lieu le mardi 5 mai 2020 de 12h00 à 13:00 GMT. (Cette heure correspond à 14h à 15h en Allemagne) et portera sur le thème: « Quelle Guinée suite au double scrutin législatif et référendaire? »

Les participants à cet entretien auront ensuite l’occasion d’échanger sur la situation en Guinée et de discuter des actions concrètes de soutien pour un rétablissement de l’ordre démocratique.

Veuillez trouver la liste des participants à cette vidéoconférence:

  1. M. Cellou Dalein Diallo, ancien Premier Ministre et Président de l’UFDG (invité principal)
  2. Dr. Christoph Hoffmann, FDP, Parti Libéral-démocrate en Allemagne (Député au

Bundestag et membre de la Commission de Coopération et de Développement

Economiques),

  1. M. Javier Nart, membre du Groupe parlementaire ALDE (Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l’Europe, membre de la Commission des Affaires Etrangères),
  2. M. Robert Doelger: Directeur pour l’Afrique Subsaharienne et le Sahel au Ministère Allemand des Affaires Etrangères,
  3. M. Gilbert Noël Ouedraogo: Président du Réseau Libéral Africain (ALN),

Président de l’ADF/RDA (Burkina Faso),

  1. Mme Inge Herbert: Chef de la Division Afrique subsaharienne et MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) de la FNF,
  2. Dr. Jo Holden: Directeur régional Afrique de l’Ouest de la FNF,
  3. M. Daouda Seck, Directeur Adjoint Afrique de l’Ouest de la FNF.
Publicité