Guinée : les mesures sanitaires contre le covid-19 allégées dans plusieurs secteurs

Publicité

Le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé a allégé, mardi 22 septembre 2020, les mesures sanitaires prises depuis le 26 mars dernier contre le Covid-19 dans plusieurs secteurs, a-t-on appris.

Cet allégement  porte  notamment sur  le transport,  le tourisme ou encore sur les activités socio-culturelles et sportives.

S’agissant des moyens de transport (véhicules, bus, minibus, motos, taxis, pirogues et bateaux), même si le port des masques par tous les passagers, conducteurs et apprentis chauffeurs est obligatoire, désormais le nombre de passagers autorisés et les tarifs de transports par personne en vigueur, avant le 26 mars 2020, sont rétablis.

En ce qui concerne la réouverture des bars, restaurants, motels, le port des masques par le personnel de service et le respect des mesures de distanciation physique sont aussi obligatoires.

Au niveau des activités socio-culturelles, outre le port obligatoire des masques,  tous les spectateurs et les organisateurs sont soumis au lavage systématique des mains et au  respect de la distanciation physique par les spectateurs et les organisateurs.

Cet allègement, indique la présidence, fait suite aux résultats jugés encourageants de la situation, épidémiologique de la covid-19, avec une réduction du taux d’occupation des lits dans les centres de traitement épidémiologiques et au faible taux de létalité.

Par ailleurs, le couvre-feu reste en vigueur de 00 heure à 4 heures du matin dans le Grand Conakry (Conakry, Coyah et Dubréka).

La rédaction

Publicité