Guinée : le rpg-arc-en-ciel et ses alliés invités à surseoir aux manifestations publiques

Publicité

Le président guinéen a invité, jeudi 19 novembre 2020, tous les partis et mouvements de soutien affiliés à la majorité présidentielle à surseoir aux manifestations publiques d’envergure sur toute l’étendue du territoire national.

En conseil des Ministres, Alpha Condé justifie cette invite par son souci d’éradiquer la maladie à Coronavirus dans son pays.

« Le Président de la République a invité tous les partis et mouvements de soutien affiliés à la majorité présidentielle à surseoir aux manifestations publiques d’envergure afin de ne pas perturber la campagne massive de tests à la Covid-19 initiée par les autorités sanitaires au niveau des administrations publiques et privées et des lieux de regroupements importants », rapporte le gouvernement dans son compte rendu du Conseil des Ministres de ce jeudi.

Dans le même sillage, le Chef de l’Etat a également instruit les Ministres en charge des Transports et de la Sécurité ainsi que l’ANSS à renforcer les contrôles sanitaires au niveau des gares routières où un relâchement du respect des mesures barrières est constaté.

Pour rappel, l’opposition guinéenne sous la houlette de Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a appelé à la reprise des manifestations de rue à partir du 25 novembre prochain.

Alpha Aboubacr Diallo

Publicité

Article Liés

Publicité
Publicité