Guinée : le gouvernement dans l’optique de revoir à la hausse le prix du carburant

Publicité

Le ministre guinéen des Hydrocarbures a clairement laissé entendre,  mardi 23 mars 2021, que l’option de revoir à la hausse le prix du carburant à la pompe est sur la table du gouvernement.

Invité dans l’émission ‘’Mirador’’ de la radio FIM FM, Diakaria Koulibaly justifie cette démarche par la dynamique de flexibilité du prix du carburant à la pompe souscrite par la Guinée.

« Je vais vous dire clairement, puisque nous sommes dans une dynamique de flexibilité du prix du carburant à la pompe, si d’ici à la sortie du mois de carême,  le baril baisse considérablement, on pourrait recalculer et voir s’il y a nécessité d’augmenter ou ne pas augmenter. Mais, si le baril reste à son niveau actuel,  vous savez qu’actuellement le baril, est à 65 dollars. A un moment donné, c’était parti jusqu’à 69 dollars. Donc si le baril reste à ce niveau-là,  naturellement au sortir du mois de carême,  il y aura une augmentation», annonce-t-il.

En début de ce mois de mars, le Chef de l’Etat avait lui-même annoncé la possibilité pour son gouvernement de revoir à la hausse le prix du carburant à la pompe dès la fin du mois de ramadan.

La rédaction

Publicité