Guinée : l’administration électorale confiée à djenab touré, ancienne commissaire à la ceni

Publicité

D ans un décret pris dans la soirée de ce vendredi 24 juin 2022, le président de la transition a décidé de confier la direction nationale des affaires politiques et administration électorale à madame Camara Zéinab Touré.

Ex-directrice du département fichier électoral de la défunte Commission Electorale Nationale Indépendante (dissoute dès les premières heures du coup d’Etat du 5 septembre 2021),  Djenab Touré dévient Directrice nationale des affaires politiques et administration électorale au sein du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation chargé désormais de l’organisation des élections en Guinée.

Le même décret nomme M. Alpha Issiagha Diallo au poste de Directeur national adjoint des affaires politiques et administration électorale.

Par ailleurs, Ousmane Sacko, précédemment Directeur national adjoint de la décentralisation, a pour sa part été nommé Directeur général des Collectivités locales au sein du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

La rédaction     

Publicité