D éclenchée depuis le 17 avril dernier, la grève des travailleurs de la BICIGUI se poursuit au niveau de toutes les agences de cette banque multinationale, a-t-on appris ce mardi 23 avril auprès du secrétaire général de la FESABAG.
Selon Abdoulaye Sow, les points essentiels n’ont pas été touchés dans les différentes négociations entamées depuis le début de cette grève.
« Tout ce que je peux vous dire pour le moment, l’essentiel de nos 13 revendications n’a pas été touché. Donc la grève continue » a-t-il déclaré.
Cette déclaration vient donc contredire les affirmations soutenues dans un communiqué signé du directeur général de la BICIGUI, faisant état des avancées significatives enregistrées à l’issue des négociations ouvertes avec la délégation syndicale de l’institution bancaire.
Dans ledit communiqué, les responsables de la banque ont indiqué que 9 points ont été satisfaits sur les 13 contenus dans la plateforme revendicative des employés de cette banque.
« C’est la direction générale qui le dit. En ce que je sache, rien n’est encore fait pour que cette soit arrêtée ou suspendue » a rétorqué M.Sow, qui révèle d’ailleurs que Manga Fodé Touré, DG de la BICIGUI, au lieu de prendre part aux négociations, a préféré aller à Forécariah pour se reposer.
Affaire à suivre !
Barry Ibrahima