Gestion des coups d’etat en afrique de l’ouest : le rpg-arc-en-ciel en colère contre la cedeao

Publicité

A u cours de son Assemblée Générale Hebdomadaire de ce samedi 19 août 2023, le RPG-Arc-en-ciel a dénoncé le deux poids deux mesures de la CEDEAO dans la gestion des coups d’Etat en Afrique de l’Oust.

En appelant l’institution sous régionale à durcir les sanctions contre la Guinée, l’ancien parti au pouvoir compte sur la CEDEAO pour ‘’ mettre fin aux calvaires des guinéens’’.

« Le RPG Arc-en-ciel salue les différentes prises de position de la CEDEAO et encourage l’actuel président en exercices son Excellence Bolla Ahmed TINUBU à poursuivre les efforts pour la restauration de l’ordre constitutionnel. Tout en réaffirmant notre soutien pour les décisions courageuses contre les putschistes du Niger, nous attirons l’attention des dirigeants actuels de la CEDEAO sur le deux poids deux mesures en ce qui concerne surtout le cas de la République de Guinée », a déclaré Madame Diaka Diakité, membre du bureau politique national du RPG-arc-en-ciel, soulignant que ‘’toute la série de sanctions contre les Putschistes Guinéens, aucune n’a été appliquée.

Ce qui confirme encore, ajoute l’ancien parti au pouvoir ‘’le deux poids deux mesures de la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest’’.

Pour le RPG-arc-en-ciel, il ne servira à rien d’organiser des élections à coup de millions de dollar dans nos Etats si un soldat peut venir remettre tout en cause avec des arguments fallacieux de refondation.

Toutefois, le parti de l’ancien président déchu de la Guinée admet que des disfonctionnements existent dans toutes les gouvernances.  Mais, indique-t-il, ceci doit être sanctionné que par le peuple, à travers des élections transparentes et crédibles et non par des coups d’Etat.

La rédaction

Publicité