Retour de cellou dalein diallo en guinée : bernard goumou rassure

Publicité

D ans une interview accordée à TV5 Monde, le chef du gouvernement guinéen a affirmé , samedi 19 août 2023, que Cellou Dalein Diallo est libre de revenir dans son pays.

Selon Bernard Goumou, il n’y pas un mandat d’arrêt contre le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

« Monsieur Cellou Dalein Diallo est libre de venir en Guinée comme il le souhaite et en ma connaissance, il n’y a pas un mandat d’arrêt contre lui », a déclaré le chef du gouvernement dans l’Invité du journal d’Afrique de TV5.

Cependant, le premier ministre recommande à Cellou Dalein à venir s’exprimer devant la justice de son pays s’il a des démêlés judiciaires.

En exil depuis pratiquement la démolition de son domicile en février 2022 par la junte au pouvoir depuis le 5 septembre 2021, le leader de l’UFDG a été convoqué plusieurs fois par la Cour de Répression des Infractions Économiques)dans le dossier de la vente d’Air Guinée sous le règne du feu général Lansana Conté.

Cette sortie du Premier ministre suffit-il pour rassurer le principal opposant, qui dénonce déjà un harcèlement judiciaire visant à l’écarter des prochaines élections présidentielles, à rentrer dans son pays au moment où son retour est annoncé imminent au sein du parti.

La rédaction 

Publicité