Gel de salaire des enseignants grévistes: aboubacar soumah appelle à la résistance

Publicité

L e gel de salaire  des enseignants grévistes ne semble pas ébranler le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG). En assemblée générale, samedi 27 octobre 2018, Aboubacar Soumah a invité tous les enseignants à la résistance.

« Jusqu’en 2020, nous resterons à la maison. Nous ne voulons pas voir un enseignant dans un établissement pour émarger », a promis le secrétaire général du SLECG,  précisant que son mouvement ne touche pas les écoles privées, même s’il invite à ceux qui exercent dans les établissements publics d’arrêter de donner des cours dans les écoles privées.

 « Nousallons continuer à serrer la ceinture quel que soit le temps que cela va prendre pour que les objectifs soient atteints. Au Tchad, les enseignants viennent de finir leur cinquième mois de grève. C’est notre tour en Guinée d’essayer de mettre fin à la précarité dans laquelle nous vivons. Que cela soit entendu par les autorités », a-t-il dit aux enseignants fortement mobilisés.

Droit dans ses bottes, Aboubacar Soumah a laissé entendre que malgré les menaces et le gel de salaire des enseignants, le combat va continuer jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

« Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout. Tant que les 8 millions GNF ne sont pas obtenus, nous resterons à la maison’ », a insisté le secrétaire général du SLECG.

Pour rappel, le système éducatif guinéen est paralysé depuis le 3 octobre dernier par  la grève du SLECG.

BARRY Ibrahima

Publicité