Forte pluie à conakry : des morts et plusieurs dégâts signalés

Publicité

L a forte pluie qui s’abat dans la capitale guinéenne depuis la nuit du jeudi à ce vendredi matin a fait des morts et plusieurs dégâts matériels dans certains quartiers de la haute banlieue de Conakry, a-t-on appris.

Selon nos informations, une vielle femme et un enfant ont été emportés par les eaux à Enta dans la commune de Matoto.

« L’eau a envahi plusieurs concessions dans ce quartier, dont une habitée par une vielle dame et sa petite fille. Les deux ont été emportés par les eaux aux environs de 4h du matin. Vers 8h, on a retrouvé leur corps », raconte un témoin joint par un de nos reporters.

A Lambanyi et Kobayah, des quartiers situés dans la commune de Ratoma, plusieurs citoyens confient avoir été victimes d’inondations dans leur domicile.

« L’eau est rentrée dans la cour, ça a monté de telle sorte que ça a touché le moteur des véhicules garés là. Au salon également, tous les meubles et appareils électroménagers qui y sont, ont été touchés par l’eau. Tout est endommagé », raconte Étienne Soropogui, président du parti ‘’Nos valeurs communes’’, par ailleurs ancien commissaire de la CENI.

Dimanche dernier, la forte pluviométrie a provoqué des inondations pareilles à Coyah, à 50 kilomètres de Conakry, faisant un mort et plusieurs dégâts matériels.

A suivre !

La rédaction

Publicité