U n accident de travail se serait produit, mercredi 1er octobre 2025, sur un site lié au projet minier Simandou, dans la préfecture de Kérouané, rapportent nos confrères du lynx.
Selon plusieurs sources locales, un éboulement survenu dans la journée a coûté la vie à au moins trois ressortissants chinois.
D’après les informations rapportées par nos confrères, https://lelynx.net/2025/10/simandou-kerouane-un-eboulement-coute-la-vie-a-trois-chinois/ , les victimes travaillaient sur le chantier lorsque la terre s’est subitement effondrée.
« La terre est tombée sur des gens, quatre corps ont été retrouvés dont trois Chinois. Les corps se trouvent actuellement à l’hôpital préfectoral. Des machines sont toujours mobilisées pour rechercher d’éventuelles autres victimes », a indiqué une source locale jointe par nos confrères du Lynx.
Contacté également, Amara Camara, représentant du syndicat des travailleurs, affirme avoir été informé de l’accident, mais précise ne pas être sur le terrain.
« Je suis à Conakry pour une formation depuis le 7 septembre. J’ai appris la nouvelle de la mort des Chinois. Je ne peux pas en dire plus », a-t-il déclaré.
Le président de la délégation spéciale de Kérouané, joint également par téléphone, confirme aussi être absent de la localité.
« Vu que je ne suis pas sur le terrain, je ne peux pas faire de commentaire », a-t-il indiqué, précisant qu’il se trouve actuellement à Conakry pour des soins.
A l’heure où nous publions ces lignes, aucune communication officielle n’a encore été faite sur cet incident par les autorités compétentes.
La rédaction