L es résultats de l’évaluation des enseignants contractuels communaux ont été publiés, jeudi 8 août 2024, par le ministère du Travail et de la Fonction Publique.
Organisée par le département en charge du Travail et de la Fonction Publique et ses partenaires (ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation et celui de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation), cette évaluation pratique de classe marque une étape clé dans la décentralisation des compétences relevant des collectivités locales.
Peu avant la publication de ces résultats, le secrétaire général du ministère du Travail et de la Fonction publique a annoncé le nombre des admis.
Selon Aboubacar Kourouma, dix mille (10000) nouveaux enseignants sont admis au compte de la fonction publique locale.
« Ils bénéficieront de leur arrêté d’engagement, suivi de leurs matricules, ainsi que de leur prise en charge et de rappel des arriérés, ce, à compter du mois de janvier 2024 jusqu’au mois de leur prise en charge financière effective. Ceux qui ne seront pas admis bénéficieront du rappel de six mois de prime de janvier 2024 à juin 2024. Donc six mois (06) d’arriérés de primes… », a indiqué Aboubacar Kourouma, secrétaire général du ministère du Travail et de la Fonction publique.
Pour voir tous les résultats, cliquez ici