Fonction publique : les fonctionnaires en congé de maladie ou de formation dans le viseur

Publicité

L e ministre guinéen du Travail et de la Fonction Publique a promis, vendredi 1er juillet 2022, de sévir contre les cadres dont les périodes de fin de congé de malade et de formation ont pris fin.

En conférence de presse, Julien Yombouno affirme avoir demandé la liste nominative de tous ceux qui sont en congé de maladie ou de formation en indiquant la période de début et la période fin.

« Tous ceux-là dont les périodes de fin de congé de maladie ou de formation sont échues, il y a trois mois, on les bloque, on les suspend ou on les supprime carrément dans le fichier. Ils n’ont qu’à rester dans leur formation sans fin en Allemagne, aux Etats-Unis ou ailleurs. D’ici là, on va continuer de libérer les places pour voir comment on peut recruter d’autres personnes », a-t-il ménacé.

Poursuivant, le ministre du Travail et de la Fonction Publique promet de faire assez de révélations mardi prochain sur l’audit approfondi effectué sur le fichier de l’administration.

«J’ai commandé un audit approfondi du fichier de l’administration guinéenne. Le prestataire nous fera l’état des lieux. Je vais faire une communication mardi pour révéler un certain de nombre de choses. Les guinéens seront surpris de voir jusqu’à quel point le guinéen est apatride et à quel point il peut détruire son propre pays », précise-t-il.

Alpha Ibn Boubacar Diallo

Publicité