A ux lycées de Kipé et de Donka, situés respectivement dans les communes de Ratoma et de Dixinn, les candidats à l’examen d’entrée en 7ème année sont plus ou moins satisfaits des sujets proposés.
Après l’épreuve d’histoire qui constitue la dernière matière, des élèves sont sortis pas entièrement contents.
« En calcul, l’épreuve a été abordable. Mais celle de l’histoire ne correspondait pas à notre niveau. Avec les autres matières j’espère que je vais m’en sortir » a déclaré Moussa Sylla, l’un des candidats qui nous avons interrogés à Kipé.
Pour sa part, Sékou Keita, cet autre élève qui a composé à Donka, a indiqué avoir souffert pour traiter les épreuves de calcul et de la dictée.
« Moi, j’espère que j’ai très bien travaillé. Les deux épreuves qui m’ont fatigué, ce sont celles du problème et de la dictée », a-t-il confié.
En ce qui est le déroulement de cet examen au niveau du centre de Kipé, il n’y a eu aucune fausse note, rapporte Amara Balato Keita, chef de centre.
Comme à Kipé, au lycée Donka aucune anomalie n’a été signalée à quelques exceptions près, se félicite Mamadia Camara, cheffe de centre.
Au total, 725 candidats étaient inscrits dans ces deux centres. 703 ont composé contre seulement 22 cas d’absences.
Mata Malick Madou