Enseignement pré-universitaire : le calendrier scolaire légèrement réaménagé

Publicité

L e nouveau ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a procédé à un léger réaménagement du calendrier scolaire 2023-2024, a-t-on appris.

Ces modifications concernent notamment la date du début des examens nationaux, celle du début des compositions de fin d’année ou encore la date de l’arrêt des cours.

Selon Jean Paul Cedy, cet aménagement vise à permettre aux acteurs de l’éducation et aux élèves de rattraper les cours à la crise liée à l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum et à la grève générale du Mouvement Syndical.

Préalablement fixés pour le 18 mai prochain, les cours seront désormais arrêtés à partir du 28 du même mois sur toute l’étendue du territoire national.

S’agissant des examens blancs et les compositions de fin d’année, ils auront lieu du 30 mai au 6 juin tandis que les examens nationaux seront programmés entre le 10 et le 30 juin 2024.

« Il est défini dans les plans d’études sur la base desquels le calendrier scolaire est élaboré, fixant les échéances des activités pédagogiques, para et périscolaires, et guidant les enseignants et les encadreurs tout au long de l’année scolaire. Son respect est indispensable pour la maîtrise des compétences nécessaires à l’élève au cours de son apprentissage », a souligné le ministre.

A suivre!

La rédaction 

Publicité