D ans un communiqué publié, lundi 6 octobre 2025, la Fédération Guinéenne de Football (FÉGUIFOOT) a annoncé les forfaits pour les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de Mouctar Diakhaby et d’Issiaga Sylla, tous deux blessés.
Le défenseur central de Valence CF, Mouctar Diakhaby, s’est blessé aux ischio-jambiers samedi dernier lors d’un match de Liga. Contraint au repos, il ne pourra pas participer aux rencontres contre le Mozambique et le Botswana, prévues respectivement les 9 et 14 octobre.
De son côté, le latéral gauche Issiaga Sylla, évoluant au sein du club grec Astéras Tripolis, est également indisponible suite à une blessure contractée en club.
Pour pallier ces absences, le staff technique dirigé par Paulo Duarte a convoqué deux nouveaux joueurs. Il s’agit de Mohamed Ali Camara, défenseur du Maccabi Tel-Aviv (Israël), et de Sahmkou Diaby Camara du MFK Karviná (République tchèque).
Les deux remplaçants sont attendus à Maputo dans les prochaines heures afin de rejoindre le groupe.
Le Syli National entamera son stage dans la capitale mozambicaine en prélude à la 9e journée des éliminatoires, avec pour objectif de consolider ses chances de qualification au Mondial 2026, prévu au Qatar.
La FEGUIFOOT, le staff technique ainsi que l’ensemble du public sportif guinéen souhaitent un prompt rétablissement aux deux internationaux blessés.
Fatoumata Camara