Elections au benin : le candidat talon promet 500 milliards  pour l’agriculture

Publicité

En campagne pour un second mandat, alors qu’il disait se limiter à un seul, le Président sortant a affiché ses ambitions depuis la localité de Kétou avec une enveloppe conséquente. 

Dévoilant sa politique agricole du quinquennat 2021-2026, Patrice Talon est revenu sur les avancées du secteur agricole au cours des cinq dernières années. Il se félicite d’avoir entamé la modernisation de l’agriculture avec de conséquents rendements.

Le successeur de Yayi Boni a indiqué que le Bénin est devenu, depuis la campagne 2018-2019, le premier producteur de coton en Afrique et le 2ème producteur dans l’espace UEMOA en 2019. Progression qu’il compte maintenir de 2021-2026 en optant pour la mécanisation de l’agriculture.

Un financement de 500 milliards FCFA sera mis à disposition dans le cadre de ce projet de plantation agricole. Patrice Talon entend renforcer également la transformation sur place de produits agricoles.

On attend les résultats du scrutin prévu le 11 Avril afin de savoir, si le peuple béninois adhère à son offre politique.

Idrissa Keita

Publicité