Faranah: vive tension entre les militants l’ufdg et rpg

Publicité

A lors qu’ils étaient en campagne ce mercredi 30 septembre 2020 à travers toute la ville de Faranah, les militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se sont vus violemment attaqués par ceux du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), parti au pouvoir, a-t-on appris.

Selon nos informations, la ville de Faranah en haute Guinée est sous haute tension depuis huit heures du matin de ce mercredi, où militants de ces deux partis s’affrontent à jets de pierres, sous le regard impuissant des agents des forces de l’ordre, qui font usage du gaz lacrymogène pour disperser les protagonistes.

« Ce mercredi, c’était le tour du meeting de L’UFDG à Faranah. A 9h 30, les partisans de ce parti politique se sont réunis à la place publique de la ville. Les blancs et vert de l’ex Premier ministre M. Mamadou Cellou Diallo étaient en plein carnaval. Du coup, un groupe de jeunes est venu derrière ceux-ci pour boycotter l’événement et il a failli l’intervention des forces de l’ordre pour éviter les barricades et autres », a confié  Mamadi Camara, citoyen basé à Faranah, joint par téléphone.

Cette attaque des cortèges de l’UFDG serait une réponse de l’attaque que le RPG aurait reçu à Labé, à Pita et Dalaba dans le Foutah.

Aux dernières nouvelles, des actes de pillages auraient été enregistrés avec à la clef plusieurs boutiques vandalisées.

A suivre !

La rédaction

Publicité