Education : les raisons de la suspension du dce de matoto dévoilées

Publicité

L e ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) a donné, vendredi 12 novembre 2021, les raisons de la suspension du directeur communal de l’Education de Matoto, Daouda Doumbouya.

Suspendu la semaine dernière pour faute lourde, Daouda Doumbouya est reproché de n’avoir pas agi face aux agissements de certains responsables d’établissements scolaires publics qui exigent le paiement des frais d’inscription ou de réinscription aux élèves avant d’être reçus en classe.

« Guillaume HAWING est entré dans une colère noire contre M. Daouda DOUMBOUYA, quand il a été informé que sous l’œil indifférent de ce dernier, certains établissements scolaires publics de Matoto exigent des élèves, le paiement des frais d’inscription ou de réinscription avant d’être reçus en classe », lit-on dans une note d’informations publiées sur la page officielle du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

« Ceci est assimilable à une complicité voir à un  acte de sabotage », estime Guillaume  HAWING qui dit avoir interrogé le principal concerné, qui, à son tour, a reconnu les faits.

« Nous avons ainsi décidé de sa suspension immédiate pour montrer aux autres responsables, qu’aucun comportement de cette nature ne sera désormais toléré », rapporte le ministère en charge de l’enseignement pré-universitaire.

Par ailleurs, Mohamed Lamine Balla Camara, chef Section Pédagogique Enseignement Fondamental de la Direction Communale de l’Education de Matoto a été nommé directeur communal de l’Education de Matoto  par intérim.

Alpha Sodio Diallo

Publicité