Dubréka-télimélé : plusieurs véhicules bloqués par des jeunes en colère contre le manque du courant

Publicité

D epuis la matinée de ce jeudi 27 avril 2023, la circulation est sérieusement bloquée sur le tronçon Télimélé-Dubrébra par des jeunes en colère contre le manque de courant électrique dans la localité de madina, relevant de la sous-préfecture de Tondon, préfecture de Dubréka, a-t-on appris.

Selon nos informations, une dizaine de véhicules en provenance de Télimélé et/ ou de Dubréka est actuellement bloqué dans cette localité, formant ainsi des longues files de part et d’autre.

Située à moins de 5 kilomètres du barrage de Souapiti, cette localité est exclusivement habitée par les déguerpies de Tahiré (une des localités impactées par la construction du barrage de Souapiti).

Interrogée par un de nos reporters, une source locale confie à la rédaction de guineeactuelle.com que cette révolte populaire aurait été causée par la dernière sortie du ministre de l’Energie.

« Nous avons eu plusieurs rendez-vous avec les responsables du barrage de Souapiti pour qu’on ait le courant. A chaque fois, ils nous donnent de fausses promesses. Récemment, il y a eu une intervention du ministre de l’énergie dans les médias qui a fait révolter les gens ici. Il a dit qu’aucune solution n’a été prise pour trouver de solution à notre problème. Donc, c’est ce qui a amené les jeunes à sortir ériger des barricades sur la route pour bloquer la circulation. Et, ils sont là depuis le matin, aucun véhicule ne passe », a confié notre interlocuteur.

Aux dernières nouvelles, des échauffourées ont commencé à éclater entre forces de l’ordre et manifestants. Dans ce mouvement, confie-t-on, le véhicule de l’artiste Binta Laly Sow serait caillassé.

A suivre !

La rédaction

Publicité