Législatives du 16 février 2020 : siaka barry candidat

Publicité

La Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI)  a officialisé la liste des formations inscrites pour le 16 février prochain. Le MPDG de l’ex ministre des sports, Siaka Barry fait partie des partis en compétition.

Des sources internes de Siaka Barry, tête de liste de cette formation politique, font mention de 13 candidats uninominaux et une liste nationale de 76 candidats-députés à travers le territoire national.

Le leader qui indique que le MPDG est prêt à prendre d’assaut l’Assemblée Nationale ajoute qu’au vu des pourcentages, son parti est le plus représenté après celui du pouvoir en place.

Pour ce qui est de cette ambition affichée alors que le FNDC appelle à un arrêt des élections, Siaka Barry se veut catégorique.

« Je suis avec le FNDC pour combattre tout tripatouillage constitutionnel, pas l’annulation d’une élection légale » a réagi l’ancien ministre des sports.  

A travers son compte Facebook, il a procédé à la présentation des candidats de son camp et multiplie les publications sur leurs sorties dans les localités du pays profond.

Une posture qui montre bien que le divorce est effectif avec le FNDC. Il est donc clair que l’ancien ministre de la culture s’éloigne de l‘opposition et risque au final de se retrouver en ballottage avec la majorité.

Attendons de voir !

Idrissa Keita

Publicité