Détention prolongée d’opposants : échanges entre cellou et certains diplomates de l’ue

Publicité

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a annoncé, mercredi 20 janvier 2021, avoir eu des échanges ‘’ fructueux’’ avec plusieurs diplomates européens au tour de certains sujets liés à la crise socio-politique du pays.

Il s’agit du Chef de la délégation de l’UE en Guinée, Josep Coll, de l’Ambassadeur de l’Allemagne en Guinée, Ulrich Meier-Tesch, des Chargées d’Affaires de la Belgique, Delphine Perremans et de l’Espagne, Cristina Valero Marin ainsi que du Conseiller politique de l’Ambassadeur de France, Patrick Duvautour.

« J’ai eu des entretiens fructueux ce mardi avec les Ambassadeurs de l’UE Josep Coll et de l’Allemagne Ulrich Meier-Tesch, en présence des Chargées d’Affaires de la Belgique, Delphine Perremans et de l’Espagne Cristina Valero Marin, ainsi que du Conseiller politique de l’Ambassadeur de France, Patrick Duvautour », annonce le leader de l’UFDG sur son compte facebook.

A en croire Cellou Dalein Diallo, les échanges ont porté notamment sur la crise socio-politique actuelle, les violences post-électorales, la détention de certains cadres et militants de l’UFDG.

Reste à savoir si cet entretien contribuera à la libération des proches de Cellou Dalein Diallo !

A suivre !

La rédaction

Publicité