I nitialement prévue le 8 juillet 2020, la manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution a été reportée pour le 20 juillet prochain, a-t-on appris
Cette décision a été prise à l’issue d’une plénière extraordinaire tenue ce vendredi 3 juillet 2020 au siège de la PECUD.
« Le FNDC prend acte de l’interdiction illégale et illégitime de sa marche du 8 juillet et appelle le peuple de Guinée et toutes les forces vives à une manifestation sans précédent le 20 juillet pour exiger le départ de Alpha Condé en vue de rétablir l’ordre constitutionnel » a déclaré Abdourahmane Sanoh, Coordinateur national du FNDC.
En reportant cette manifestation, les responsables du FNDC comptent sur le caractère républicain des agents de maintien d’ordre.
Selon le coordinateur de ce mouvement politico-social, leur trêve durant les trois derniers mois s’explique par l’apparition de la pandémie de Coronavirus. Mais, regrette-t-il, le Président de la République et son gouvernement ont profité de cette crise sanitaire pour mettre en exécution leur agenda politique’’.
Faut-il rappeler que l’annonce de ce report intervient le jour où les membres du FNDC organisent les obsèques des jeunes tués lors de dernières manifestions.
Mata Malick Madou