Retour à l’ordre constitutionnel en guinée: les etats-unis favorables à la tenue d’autres dialogues

Publicité

L es Etats-Unis d’Amérique, à travers son Ambassadeur en poste à Conakry, ont estimé, mercredi 1er février 2023, que d’autres dialogues sont nécessaires en Guinée pour l’aboutissement d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel, a-t-on appris.

En félicitant le Gouvernement de transition et les leaders de la société civile qui ont participé au récent dialogue inter-guinéen, Troy Damien Fitrell invite les autorités guinéennes de garder les lignes de communications ouvertes à tous ceux qui souhaitent participer au dialogue.

« Je félicite le Gouvernement de transition et les leaders de la société civile qui ont participé au récent dialogue inter-guinéen. D’autres dialogues seront nécessaires », a déclaré Troy Damien Fitrell, invitant ‘’tous les leaders de la société civile à continuer à faire entendre leur voix à travers un dialogue pacifique’’.

Cette sortie du diplomate américain pourrait être perçue comme une réponse à la déclaration faite mardi dernier par le porte-parole du gouvernement de la transition. Ce dernier affirmait que le sujet lié au dialogue inter-guinéen est déjà clos.

Reste à savoir si cet appel tombera dans de bonnes oreilles.

A suivre !

La rédaction  

Publicité