Déguerpissement à kaporo-rails : maitre paul yomba qualifie l’acte de ‘’rébellion’’

Publicité

Les critiques se multiplient suite au déguerpissement en cours à Kaporo-rails dans la commune de Ratoma. Au cours d’un point de presse organisé, mardi 26 février 2019, les avocats des citoyens qui sont victimes de ce déguerpissement, se sont vigoureusement attaqués à cette décision du pouvoir central.

Ces opérations se déroulent précisément sur le site du centre directionnel de Koloma. Selon Maitre Paul Yomba Kourouma, ce que les populations de Kaporo-rails assistent actuellement est un acte de rébellion de la part de l’Etat guinéen.

«C’est aussi une atteinte aux droits de propriété et une violation grave des différentes chartes auxquelles notre pays a adhéré et a souscrit. C’est purement et simplement de la rébellion et ça c’est vraiment déplorable » a dénoncé Maitre Paul Yomba.

En mai 2016, lors d’une de ses passages dans cette localité, l’actuel président guinéen, Alpha Condé avait promis aux habitants de Kaporo-rails que le déguerpissement allait se faire dans le respect des droits humains.

Barry Ibrahima

Publicité