Crief : le procès en appel de dr ibrahima kourouma à nouveau reporté

Publicité

L ’ouverture du procès en appel de l’ancien ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Éducation nationale, Dr Ibrahima Kourouma, et de son ancien directeur des affaires financières, Mohamed V. Sankhon, n’aura finalement pas lieu ce mardi 28 octobre 2025, a-t-on appris.

Selon un avis publié ce matin par le président de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Francis Kova Zoumanigui, l’audience a été renvoyée au 4 novembre prochain.

Le renvoi a été motivé par l’« incomplétude de la composition de la chambre ». Ce motif avait déjà été évoqué lors de précédents reports de la même affaire.

Pour rappel, Dr Ibrahima Kourouma et Mohamed V. Sankhon sont poursuivis pour détournement de deniers publics et enrichissement illicite.

En première instance, la chambre de jugement avait reconnu l’ancien ministre coupable d’enrichissement illicite, le condamnant à quatre ans de prison ferme, assortis de la confiscation de ses biens.

En revanche, son coaccusé, Mohamed V. Sankhon avait été relaxé pour absence de preuves.

Outre ce dossier, deux autres affaires inscrites au rôle du jour ont également été reportées à la même date du 4 novembre.

Parmi elles figure le dossier opposant le ministère public et Me Aboubacar Ouattara à Fatoumata Traoré, Bintou Doumbouya, Sékou Keita et Fayala Traoré, poursuivis pour escroquerie, abus de confiance, complicité de faux et usage de faux.

La rédaction 

 

Publicité