Crash d’un hélico de l’armée guinéenne : deux portés disparus

Publicité

Un hélicoptère de type Ecureuil appartenant à l’armée de l’air s’est abimé, mardi 6 août 2019, en mer, tout près de l’hôtel Onomo, commune de Kaloum. Les deux occupants ainsi que l’appareil sont encore introuvables.

Selon un communiqué signé du directeur de l’information et des relations publiques des forces armées guinéennes, Aladji Cellou Camara parvenu à notre rédaction, c’est un hélicoptère de type « Écureuil » de l’armée de l’air guinéenne qui s’est abîmé aux larges de Conakry, avec deux membres d’équipage.

« La marine nationale s’est immédiatement déployée sur les lieux pour mener les recherches avec une équipe de plongeurs-sauveteurs. Ces recherches se poursuivent activement » a rassuré Aladji Cellou Camara.

Pour l’heure, les raisons de cet accident ne sont pas élucidées. Mais, le ministre de la Défense nationale et l’État-major général des Armées sont mobilisés pour mener les recherches.

Interrogés sur place, des témoins, à l’image de Mamadou Saliou Souaré, en service à la direction des centres d’autonomisation et des promotions des femmes, située entre le palais du peuple et le jardin 2 octobre, ont décrit la scène.

« On était assis sous cette case (dans la cour) en train de prendre notre petit café. Il pleuvait très fort. Soudainement, j’ai vu un hélicoptère de couleur verte qui quittait Onomo. Il était au même niveau que les files hautes tensions. J’ai alerté mon ami en lui disant, attention, un hélicoptère vient droit vers nous. Il a touché les cimes des arbres ici et a continué vers le palais. Je l’ai perdu de vue » témoigne-t-il.

Hafia Diallo

Publicité