D ans la soirée du jeudi 21 octobre 2021, les nouvelles autorités, réunies au sein du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), ont procédé à d’importants réaménagements des restrictions sanitaires imposées par la pandémie mondiale du coronavirus ; a-t-on constaté.
Selon deux communiqués différents, publiés via les canaux officiels du gouvernement, l’un portant sur les mesures sanitaires révisées et l’autre sur celles maintenues, le CNRD a considérablement réduit les restrictions en cours dans le pays.
En substance, la levée du couvre-feu, la suspension des demandes préalables d’autorisation de transferts de corps de Conakry pour l’intérieur ainsi que de l’extérieur pour Conakry et la supervision de l’enterrement positifs au à la covid-19 par la Croix-Rouge ; constituent les mesures ayant fait l’objet d’un allègement voire d’une suppression par le 1er communiqué.
Quant au second, il a maintenu les mesures barrières (port de bavette, lavage des mains et distanciation sociale), subordonné à la présentation du pass vaccinal ou d’un test RTPCR l’accès aux lieux publics, voyages interurbains, …
Communiqué sur les mesures sanitaires révisées :

Communiqué sur les mesures sanitaires maintenues :

Cheringan.