Covid-19: alpha condé mécontent de la gestion de la maladie

Publicité

Le Chef de l’Etat guinéen n’a pas mâché les mots, jeudi 16 avril 2020, contre le personnel soignant dans le cadre de la gestion du Covid-19 qui continue de faire une percée dans son pays.

En estimant que la gestion de cette maladie reste encore très mauvaise en Guinée, Alpha Condé demande à tous les services impliqués dans la lutte contre le Covid-19 d’unir leurs forces pour combattre cette pandémie.

« On a commencé avec un cas, deux, trois, on a attendu, et aujourd’hui on est à 400 cas et c’est extrêmement grave, il faut qu’on se dise les vérités. Ça ne va pas sincèrement. La façon dont nous gérons n’est pas bonne et j’ai toujours dit » dénonce-t-il

 Sans citer nommément le patron de Tulip Industries, qui a récemment présenté un scanner pouvant détecter des cas du Covid-19, Alpha Condé encourage le personnel soignant à tendre la main à toutes les personnes de bonne volonté.

A la date du 16 avril 2020, la Guinée compte 438 cas positifs au Covid-19 dont 41 guéris et 1 décès depuis le 12 mars dernier, selon les statistiques de l’ANSS.

Iso Abdoul Latif

Publicité