Délogé à sa résidence, l’ancien ministre de l’élevage parle d’un règlement de compte

Publicité

A près avoir été délogé dans sa résidence, sise à la minière, commune de Dixinn, l’ancien ministre de l’élevage, Mohamed Tall, par ailleurs membre du bureau exécutif de l’Union des Forces Républicaine (UFR), parle d’un règlement de compte orchestré par le pouvoir central.

Joint ce mardi par notre rédaction, le principal concerné par cette affaire a confié que ce sont des bérets rougets (élite de l’arme guinéenne) qui occupent actuellement la devanture de sa résidence.

« On est entré dans une phase de règlement de compte, de persécution et de destruction des personnes qu’on trouve gênantes. C’est un simple règlement de compte, c’est tout » s’est contenté de dire Mohamed Tall au bout du fil.

Et l’ancien ministre d’ajouter : ‘’c’est le patrimoine bâti qui a initié une procédure en justice en faisant une assignation d’expulsion pour une cause d’utilité publique, et avant que la décision de cette assignation ne soit rendue hier, un pick-up de gendarme est venu barricader la maison et j’étais en réunion politique’’.

Pour rappel, cette concession  dont il est question lui a été affectée lors de son passage au gouvernement en tant que ministre de l’élevage.

Barry Ibrahima

 

Publicité