Conakry : des ong s’engagent contre le banditisme et la mauvaise gouvernance

Publicité

Pour lutter  efficacement   contre l’insécurité  galopante au sein de   la commune de Ratoma, précisément dans les   quartiers de  Wanidara, les responsables de l’Union pour la Paix et le Développement Durable (UPDD)  ont  procédé à la signature d’un protocole d’accord, vendredi 10 novembre 2017,  à Conakry,  avec la plateforme Nationale des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD). L’objectif principal dudit protocole  vise à harmoniser des dispositifs sécuritaires afin de réduire la criminalité  et de lutter contre  la mauvaise gouvernance  dans les quartiers de Wanidara.

D’entrée de jeu, le porte-parole de la PCUD, Babemba Diallo, a d’abord   rappelé  le courage, la volonté  et la lutte menée  sans cesse par les jeunes de l’UPDD pour le respect des droits, de la promotion de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption en  Guinée :

« Notre objectif aujourd’hui, est de mettre un terme à l’insécurité au sein des quartiers de  Wanindara considérés  par d’autres   personnes  comme étant des endroits   inaccessibles, infréquentables par les citoyens à cause des crime qu’on a toujours enregistrés  dans cette zone. C’est pour ces raisons, que la jeunesse de Wanidara se mobilise, pour informer l’opinion nationale et internationale, qu’elle n’est pas responsable des crimes et délits commis dans cette localité»

Le président de la PCUD, Abdourahmane Sano, a  salué  les résultats  obtenus  sur le terrain par les jeunes de l’UPDD en matière de lutte contre ces fléaux à Wanidara :

« Je voudrais vous féliciter par rapport aux résultats obtenus en instaurant la sécurité, la quiétude, et la paix dans le quartier Wanidara sans attendre l’intervention de l’État, sans recourir à l’appui des forces de sécurité. Vous avez relevé un défi important. Désormais, chaque membre de votre organisation doit se  sentir membre à part entière de la PCUD et mener le combat ensemble»

Pour terminer, le président de la PCUD a  invité  les jeunes de l’UPDD à redoubler d’effort pour  maintenir    la sécurité et  la paix dans leurs localités reconnues  comme le nid du grand banditisme dans la commune de Ratoma. A la fin de la cérémonie, ces deux  structures (l’UPDD-PCUD) ont officiellement   procédé à la signature  d’un  protocole d’accord   portant sur une lutte efficace contre  l’insécurité dans cette zone.

Espérons que les fruits de la moisson dépassent la promesse du printemps.

Par Ibrahima Kalil Sylla

Publicité