Conakry : 31 personnes interpellées dans une opération de ratissage menée par la police

Publicité

E n réaction à la mort tragique de trois jeunes liés à la consommation de la drogue appelée ’’Kush’’, une opération de grande envergure a été menée ce mercredi 25 juin 2025 par les forces de sécurité guinéennes dans plusieurs quartiers de la capitale.

Coordonnée par la Direction générale de la Police nationale, cette intervention a mobilisé plusieurs unités mixtes des Brigades Anti-Criminalité (BAC) n°2, 5, 7 et 12, en appui avec les forces d’intervention de la Gendarmerie nationale.

L’opération a ciblé des zones jugées à risque, notamment Fofoméré, Kountia Bas-fond et Keitayah, considérées comme des foyers de délinquance et de trafic de stupéfiants.

Selon le bilan provisoire communiqué par la police, 31 personnes aux profils jugés suspects ont été interpellées.

Les forces de l’ordre ont également saisi des quantités importantes de drogues, dont du Kush, ainsi que du matériel destiné au conditionnement.

En réaffirmant sa détermination à lutter contre toutes les formes de criminalité, la Police nationale a rappelé à la population la disponibilité du numéro vert 117, accessible gratuitement à tout moment, pour signaler des activités suspectes.

La rédaction

contact@guineeactuelle.com 

 

Publicité