Combat politique  : cellou dalein diallo affiche une ferme détermination

Publicité

L e chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo,  s’est montré, samedi 10 novembre 2018, plus déterminé à poursuivre son combat politique pour l’instauration d’une démocratie dans son pays.

S’exprimant devant ses militants à l’occasion de l’assemblée hebdomadaire de son parti, le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a laissé entendre qu’il est prêt à donner  »sa vie » pour qu’il y ait une vraie démocratie en Guinée.

« Ma vie ne représente pas grand-chose, pour ne pas dire rien, face au destin de notre pays. Donc, je suis prêt à me sacrifier pour une société guinéenne juste et équitable », dit-il avant d’ajouter que sa vie est sacrée au même titre que celle de ceux qui sont tombés sur le champ de la bataille.

Fidèle à ses habitudes, Cellou Dalein Diallo a appelé ses partisans à rester mobiliser pour poursuivre le combat.

« Ma vie est votre vie. Votre vie est ma vie. Notre vie est la vie de notre nation. Et le destin de notre pays, notre destin(…) », dit-il  en réclamant justice pour toutes les victimes des manifestations politiques.

Au total, cent trois (103) personnes ont été tuées en Guinée depuis 2011, lors des manifestations politiques, selon l’opposition guinéenne qui accuse les forces de l’ordre d’être responsables de ces assassinats.

En conférence de presse, conjointement animée, hier vendredi, par les ministres de la justice, de la sécurité et de l’administration, le gouvernement guinéen a promis de prendre désormais des dispositions afin de découvrir les vrais coupables de ces meurtres.

BARRY Ibrahima

Publicité