Combat du fndc : ousmane kaba prêt à prendre ses distances ?

Publicité

Le Président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), docteur Ousmane Kaba, entend bel et bien prendre part à la prochaine présidentielle en Guinée même si l’actuel Président de la République était candidat.

Invité par nos confrères de la radio Espace Fm, ce membre du Front National pour la Défense de la Constitution, plateforme opposée au 3eme mandat pour Alpha Condé, a justifié son choix par le fait que la décision de participer ou non à cette élection revient exclusivement aux membres de son parti.

« Nous sommes un parti politique, un parti politique a pour vocation de conquérir le pouvoir par les urnes, c’est ça notre objectif premier. J’ai des milliers de militants qui ont beaucoup souffert du fait que nous ne sommes pas partis aux élections législatives » se justifie Ousmane Kaba.

S’exprimant sur le résultat obtenu par le FNDC qui s’est battu pour empêcher l’adoption d’une Nouvelle Constitution et l’installation de l’Assemblée Nationale, le Président du PADES estime dira que ce n’a pas réussi à 100%.

« On ne peut pas dire qu’on a réussi à 100%. Non plus, on ne peut pas dire qu’on a échoué à 100% parce qu’on a décrédibilisé la Nouvelle Constitution et la Nouvelle Assemblée. (….). Nous avons de sérieux problèmes ici, mais cela n’empêche pas d’être cohérent, la constitution existe et c’est un fait » a-t-il reconnu.

Reste à désormais à savoir comment les autres partis membres du FNDC vont  interpréter cette sortie de Docteur Ousmane Kaba.

Attendons de voir !

Iso Abdoul Latif

Publicité