Cherté de la vie en guinée : le gouvernement évoque deux principales causes

Publicité

L e Premier guinéen a évoqué, jeudi 17 mars 2022, en Conseil des Ministres, la question liée à la cherté de la vie constatée ces derniers temps dans son pays.

Selon Mohamed Béavogui, la crise en Ukraine et le COVID-19 en sont les deux principales causes de la cherté de la vie.

« La crise en Ukraine et le COVID ont désorganisé les chaines logistiques internationales et mis à nu les déficits importants dans la production vivrière », a-t-il expliqué, soulignant que pour le moment, ‘’ ce constat s’inscrit dans une tendance durable’’.

Plus loin, le chef du gouvernement guinéen a invité le Ministre de l’Information à poursuivre le programme d’information de l’opinion publique, aussi bien en français qu’en langues nationales, sur le contexte économique mondial qui impacte le prix des denrées de première nécessité.

Réunies en grand nombre au Palais du Peuple, en faveur de la journée internationale des droits des femmes, des femmes guinéennes avaient interpelé le président de la transition sur la cherté des prix des denrées de première nécessité sur le marché.

Cette sortie du Premier Ministre intervient à deux semaines du mois de ramadan, période à laquelle les prix grimpent habituellement sur le marché.

Alpha Sodio Diallo  

Publicité