Chasse aux distributeurs d’images : affrontement entre forces de l’ordre et jeunes à lansanayah

Publicité

Une descente musclée des agents des forces de l’ordre chez un distributeur d’images a provoqué, mardi 11 février 2020, une scène de panique à Lansanayah-Plateau, commune de Matoto, banlieue de Conakry.

Selon nos informations, les jeunes du quartier se sont farouchement opposés aux forces de l’ordre qui ont voulu arracher les installations d’un distributeur d’images, provoquant ainsi de perturbation dans une école privée à proximité.

« Quand je les ai vu. J’ai échangé avec eux. Je leur ai demandé l’objectif de leur présence dans ma maison. Comme réponse, ils m’ont dit qu’ils sont de la part d’un service composé de Canal, Startimes et de deux autres dont j’ignore le nom » a raconté Amadou Sylla, distributeur d’images à Lansanayah.

De toutes ces chaines citées, Amadou Sylla ne distribue que l’image d’une seule. C’est Startimes et il se trouve dans les normes dit-il.

« Je suis allé m’abonner. Ils ont pris mon argent. Ils m’ont donné un papier. Pour moi, ça c’est un contrat. Sans cela, je n’ai aucune possibilité d’avoir leurs images à distance. Si vous payez 100 francs, on vous autorise à distance. Et si les 100 francs finissent, on vous coupe à distance sans qu’ils ne se déplacent. Ils sont cette technologie », a-t-il ajouté.

En lieu et place de cette procédure technologique, ce sont les gendarmes qui ont fait la descente. Des citoyens se sont opposés à l’opération avec des jets de pierres. Les gendarmes ont répondu avec des tirs de gaz lacrymogène.

Mata Malick Madou

Publicité