Cellou dalein diallo prend acte de l’avertissement de me cheik sacko et appelle ses militants à la mobilisation

Publicité

Le Président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée, Cellou Dalein Diallo déclare avoir pris acte de la volonté du ministre de la justice, Me Cheick Sacko de sévir contre les discours bélliqueux des leaders politiques. Devant ses militants lors de l’assemblée générale de son parti, ce samedi 3 mars 2018,Cellou Dalein Diallo a affirmé que cette sortie médiatique de Me Cheick Sacko, n’était pas opportune:

« Au lieu de menacer les politiciens de dénoncer la mauvaise gestion de ce pouvoir, et des difficultés des Guinéens, ce ministre de la justice et ses magistrats devraient plutôt se pencher sur le respect de la loi en ce qui concerne les élections communales ».

La Commission Electorale Nationale Indépendante a entamé des consultations avec les partis politiques et candidats indépendants qui dénoncent les résultats du scrutin local. Cellou Dalein Diallo a commenté cette décision de la CENI qui serait venue du Président de la République:

« C’est  la population de Conakry et de ses environnants qui a réclamé la prise en compte de la vérité des urnes », indique-til avant de poursuivre: « Donc, si le Président de la République a eu la sagesse de dire à la CENI d’écouter l’opposition et que s’ils ont des pièces à conviction qui mettent en évidence le bien de leur revendication, je pense que c’est une décision ».

Le Chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a de nouveau invité ses militants à se mobiliser, pour dit-il, barrer la route à Alpha Condé pour d’éventuels cas de fraudes.

« Nous ne fléchirons pas. Faites-nous confiance, restons mobilisés, on acceptera plus cette mascarade électorale du pouvoir d’Alpha Condé », insiste-t-il.

Les femmes de l’opposition guinéenne ont profité de cette assemblée de l’UFDG pour annoncer qu’elles feront une marche pacifique, le mercredi 7 mars 2018, pour exprimer leur ras-le-bol sur les multiples assassinats ds jeunes lors des manifestations.

Kadiatou Kouboura BALDE

Publicité