Can 2023: fousseni diawara, sélectionneur adjoint du syli, prêt à tout donner 

Publicité

N ommé récemment au poste de sélectionneur adjoint du Syli National de Guinée,  le malien Fousseni Diawara a promis de se donner à fond pour mériter cette confiance.

« Moi je suis prêt à tout donner, je l’ai fait avec le Mali. Donc les Guinéens m’ont ouvert la porte, c’est à moi de leur rendre cette confiance notamment au sélectionneur Kaba Diawara que je remercie », a déclaré Fousseni Diawara sur Canal+.

Selon lui, la Guinée peut faire quelque chose lors de la prochaine coupe d’Afrique des Nations, dont l’ouverture est prévue dans moins d’un mois en Côte d’Ivoire.

« Il faut être ambitieux quand on va dans ce genre de compétition, on est prêt à faire quelque chose, on joue pour tout un peuple. Donc forcément, il y a de l’ambition, il faut se donner les moyens de ses ambitions. Ça passe par une bonne préparation, ça passe par un état d’esprit du groupe notamment, la solidarité de tout le monde », a lancé l’ancien joueur de Saint-Étienne, en France. 

Logé dans le groupe C, le syli de Guinée a pour adversaires le Sénégal, la Gambie et le Cameroun.

Six stades, répartis dans cinq villes( Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro) sont retenus pour la 34e édition de la CAN.

Le match d’ouverture opposera la Côte d’Ivoire, pays hôte, et la Guinée-Bissau.

www.guineeactuelle.com

Publicité