Bataille pour le sommet de l’uip : damaro confirmé, fndc snobé

Publicité

Alors que le scandale s’enflait de plus en plus dans la cité, la Présidente de l’Union Interparlementaire, Gabriela Cuevas Barron, vient de mettre un terme aux polémiques qui sévissent dans la capitale autour de l’invitation de l’actuel Président de la nouvelle Assemblée nationale de Guinée.

C’est à travers un courrier dont copie est parvenue à notre rédaction, daté 18 juin 2020 et adressé au Président de l’Assemblée nationale, que Madame Barron a confirmé l’invitation d’Amadou Damaro Camara à la Conférence mondiale des parlements.

«… La lettre a ensuite été personnalisée pour chacun des présidents de Parlement (y compris plus de 20 présidents nouvellement élus depuis janvier 2020) et envoyée par le Secrétariat de l’UIP directement à toutes les capitales. C’est dans ce contexte que vous avez reçu une invitation officielle, qui est maintenue… » a-t-elle écrit.

En attendant la réaction du FNDC, cette lettre semble être un camouflet à l’endroit des activistes du front national pour la défense de la Constitution.

Ci-dessous le courrier de la Présidente de l’UIP :

Confirmation de l'invitation d'Amadou Damaro Camara à la Conférence mondiale des Parlements
Confirmation de l’invitation d’Amadou Damaro Camara à la Conférence mondiale des Parlements
Publicité