Assemblée générale de l’ufr : badra koné affirme sa volonté de soutenir le parti de sidya touré

Publicité

C ’est dans un siège plein à craquer que le candidat indépendant de la commune de Matam, Badra Cheick Koné a fait sa rentrée ce samedi 25 août 2018 à l’occasion de la traditionnelle assemblée générale de la troisième force politique à son siège dans ladite commune.

Badra Koné, accompagné d’une forte délégation et d’un mouvement de jeunes surexcités, ont d’abord fait le show en faisant le tour du siège avant de s’adresser aux militants et sympathisants de Sidya Touré réunis pour la circonstance.

Nous vous proposons le discours décrypté du jeune candidat indépendant recueilli par notre reporter sur place : « Nous avons reçu au siège de LBK ‘’Liste Badra Koné’’, une délégation de l’UFR venu nous saluer au nom du parti UFR et de son président Sidya Touré. Ceci étant, nous avons décidé le social oblige, qu’on revienne nous aussi dire bonjour aux membres, aux militants et sympathisants, mais aussi au bureau politique national de l’UFR à sa tête le président Sidya Touré. Il se trouve qu’on est encore dans la semaine de la fête de Tabaski chez nous musulman, c’est le moment le mieux indiqué pour qu’on rende visite aux uns et aux autres. Donc on profite de ces instants-là pour venir dire bonjour aux membres de l’UFR et leur dire qu’on est ensemble. On est ensemble parce que nous estimons qu’ils sont dans un combat de trouver pour la Guinée, une personne qui peut changer la donne. Dans cet état d’esprit, nous nous inscrivons aussi et nous soutenons cette cause. Bientôt l’installation des élus locaux dans les mairies. Et donc c’est le lieu de vous dire clairement, qu’avec l’UFR, nous sommes avancés dans les négociations. On ne peut encore rien dire, mais jusqu’ici, les choses vont bien. Notre combat aujourd’hui, c’est de faire en sorte que Matam se développe, c’est tout le sens de notre combat, mais ceci au-dessus de tout, c’est pour que la Guinée avance et si la Guinée avance, c’est bien pour nous tous. Et si la Guinée est bien aujourd’hui, ça sera grâce à qui ? Sidya Touré, répond la foule en liesse », s’est-il exprimé.

PROPOS RECUEILLIS PAR TOMOU TRAORE

Publicité