Appel récurrent à des manifs: que compte faire mory condé?

Publicité

L e ministre guinéen de l’Administration et du Territoire a réitèré, mardi, ses menaces de retirer l’agrément à tous les partis politiques qui appelleront à des manifestations sans les encadrer.

Selon Mory Condé, il y a des leaders politiques qui se donnent le plaisir d’appeler à des manifestations sans penser aux conséquences.

« Vous avez des leaders qui se donnent ce plaisir. C’est pourquoi, j’ai été très clair. Je vais le réitérer, tous les leaders qui appellent à des manifestations, lorsqu’il y a des violences, ils vont payer les frais, parce que leur responsabilité sera établie », assure-t-il.

Ce message semble être adressé particulièrement aux principales formations politiques du pays, le RPG-ARC-EN-CIEL, l’UFDG et l’UFR. Ces dernières font partie des Forces Sociales qui appellent à des manifestations pour exiger le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

« Les partis politiques qui vont appeler à des manifestations sans les encadrer tel que c’est dit, demain ou après demain, lorsque les faits seront établis contre eux, on va retirer leurs agréments. Cela est très clair. Il ne faudrait pas que demain, un ambassadeur dise qu’en Guinée, on commence à violer les principes démocratiques », reprecise le ministre de l’administration.

La rédaction 

 

Publicité