An 64 de l’indépendance de la guinée : mamadi doumbouya ouvre une brèche sur le cadre de dialogue

Publicité

D ans un discours prononcé, samedi soir, à l’occasion de la célébration de l’an 64 de l’indépendance de la Guinée, le président de la transition a affirmé qu’une transition bâclée débouche inévitablement sur une nouvelle transition.

En sollicitant la compréhension et l’accompagnement de tous les amis de la Guinée pour la réussite de la transition, colonel Mamadi Doumbouya a ouvert une brèche sur le cadre de dialogue institué récemment.

«Le cadre de dialogue que j’ai institué doit servir de cadre pour discuter de toutes les questions d’intérêt national. Tous les sujets sont les bienvenus dès lors qu’il s’agit de trouver le consensus. Le peuple de Guinée ne demande qu’à disposer de lui-même. Je vais rappeler que les ambitions personnelles, les destins individuels et les aventures solitaires ne sont pas une voie à même de prospérer en dehors du consensus auquel le peuple de Guinée aspire », a-t-il indiqué dans son discours, non sans insister sur détermination à œuvrer pour un retour à l’ordre constitutionnel tout en évitant les erreurs du passé.

« Notre rôle est de mettre fin définitivement à ce cycle sans fin à travers les garde-fous nécessaires qui passent par la mise en place d’institutions solides défiants l’espace et le temps et qui résistent à la tentation des Hommes », a précisé le président du CNRD.

Retrouvez ici l’intégralité de son discours

La rédaction

Publicité