An 3 du cnrd: les musulmans invités à lire le coran dans les mosquées

Publicité

A l’issue d’une réunion tenue, lundi 2 septembre 2024, au Centre Islamique de Donka, le Conseil de Cabinet du Secrétariat Général des Affaires Religieuses (SGAR) a invité les fidèles musulmans de Guinée à organiser une lecture du Coran dans les différentes mosquées du pays à la date du 5 septembre prochain.

Selon le ministre Secrétaire des Affaires Religieuses, El Hadj Karamo Diawara, qui a présidé la rencontre, le but recherché dans cette démarche est d’invoquer la clémence et la bénédiction d’Allah (SWA) en faveur de nos dirigeants, du peuple guinéen, mais aussi pour la paix, la sécurité et la prospérité du pays.

Pour sa part, le Secrétaire de la Ligue communale de Matoto, El Hadj Algassim Tafsir Cissé, s’exprimant au nom des Secrétaires communaux aux Affaires religieuses, a rappelé que la mission fondamentale des religieux est de sensibiliser et de formuler des prières pour la paix et la réussite, gage de toute prospérité.

“Nous prions pour que le Tout-Puissant protège les Guinéens et que la transition soit une réussite pour le bonheur de tous les Guinéens », dira-t-il, en substance.

Le 5 septembre 2024, rappelons-le, marque l’an 3 de l’avènement du Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD), à sa tête le Général de l’Armée, Mamadi Doumbouya.

La rédaction 

Publicité