Alpha diallo au colonel doumbouyah : ‘’ c’est une chance pour vous de vous inscrire dans l’histoire’’

Publicité

A  l’image de la plupart des guinéens épris de paix, de justice, de cohésion sociale et surtout de développement, j’ai appris avec joie la prise du pouvoir par le CNRD le 5 septembre 2021. J’espère qu’avec votre arrivée, qui a suscité tant d’espoir au sein de l’opinion publique nationale, la Guinée pourra enfin se remettre dans la bonne voie.

En tant qu’activiste guinéen de la Diaspora, installé en France depuis 21 ans, je réponds à votre appel pour vous à transformer vos engagements en actes concrets au bénéfice du peuple de Guinée.

En effet, je suis chef d’entreprise en France dans le domaine des NTIC qui intervient dans tous les secteurs d’activités, où il y a besoin de mettre en place des indicateurs de pilotage de la performance. J’ai travaillé dans l’aéronautique, la grande distribution, dans le secteur bancaire, dans le domaine de la santé…..

En ma qualité d’expert, si mon pays a besoin de conseil pour réformer la CENI, ou tant d’autres services sensibles de nos administrations publiques, pour l’instauration de la démocratie, je suis prêt à accompagner la Guinée de manière bénévole afin de mettre ce pays sur le chemin de la démocratie, mais aussi du développement.

Excellence, Monsieur le Président du CNRD,

De loin, et depuis longtemps, j’ai commencé à m’investir pour le développement de notre cher pays, la Guinée, avec tous les risques possibles. En guise de rappel, mon organe de presse : www.guineeactuelle.com a participé au combat pour l’instauration de la démocratie, au moment où la plupart des organes de presse étaient complices de la mauvaise gouvernance. La lettre de menace de Fadi WAZNI en fait foi.

Lettre

Mon domaine agricole situé à la sortie de Dubréka en a fait les frais de ma position affichée contre le tripatouillage de la Constitution ayant permis à Alpha Condé de s’octroyer son 3eme mandat controversé.

Excellence, Monsieur le Président du CNRD,

Mes attentes vers vous ne concernent pas ma personne, je suis déjà un homme indépendant qui s’assume, mais par rapport à la Guinée, nous devons, entre autres, mettre fin au rôle nocif que jouent les coordinations régionales, revoir le système éducatif guinéen, qui est aujourd’hui malade, investir dans la santé publique, sécuriser les investissements des citoyens, rétablir la justice dans la République, assurer la sécurité des biens et des citoyens, lutter contre la hausse des taux bancaires en Guinée, faire le recrutement sur mérité et non par cooptation,  refaire un recensement général de la population guinéenne, mettre fin à l’impunité, mettre en place un service de contrôle de l’autorité de l’Etat et revoir les contrats miniers.

Excellence, Monsieur le Président du CNRD,

Les défis sont énormes mon Colonel, si nous voulons que ce pays soit au rendez-vous de l’histoire du 21ème siècle, il ne faudra écouter que votre peuple, aucune institution étrangère ne devra vous imposer un calendrier, car ils ont été incapables d’arrêter le professeur Alpha CONDE dans son élan.

Aujourd’hui, vous avez le soutien de tout le peuple de Guinée, c’est pourquoi, vous n’aurez de compte à rendre qu’à votre peuple.

En ce qui concerne, le futur calendrier électoral, tant que la Guinée n’aura pas un fichier électoral propre et une CENI indépendante, avec des experts capables d’analyser la data, ne fixez aucun calendrier électoral. Il faut conditionner l’organisation d’élections en Guinée, quand cette condition sera remplie.

Excellence, Monsieur le Président du CNRD,

J’ai écouté avec attention votre appel à la diaspora, mais mon colonel, la diaspora a-t-elle plus de mérite que le FNDC ou les organisations de la société civile qui ont lutté 10 ans contre la dictature d’Alpha CONDE sur le terrain ?

Pour construire notre beau pays, nous avons besoin de toutes les filles et tous fils du pays, mais en ce qui concerne la diaspora, il faut mettre en place un système pour ne prendre que les plus talentueux avec des références vérifiables pour construire ce pays.

C’est une chance pour vous de vous inscrire dans l’histoire de la Guinée comme celui qui a libéré la Guinée et instauré la démocratie, mais le chemin est miné, mon colonel, car même vos ennemis sont actuellement vos amis.

Comme j’aime le dire, même si tu amènes BARAK OBAMA en Guinée , tellement le système est pourri et corrompu , il va échouer , mon colonel voici le défi qui vous attend.

Vous avez tout mon soutien

Alpha DIALLO, activiste Guinéen, depuis Paris

Fondateur www.guineeactuelle.com

Directeur Général AFRI-GO-DIGIT (www.afrigodigit.com)

Je vous remercie !

Publicité